Mes indispensables pour aller à la plage avec bébé

La crème solaire

Une crème solaire spéciale bébé indice 50+. Moi j’ai choisi une minérale sans produits chimiques qui protègera mieux la peau très fragile de votre bébé. C’est une URIAGE spéciale bébé.

Je la mets avant d’aller à la plage et je renouvelle très régulièrement. Même avec la crème solaire, je ne mets pas bébé directement au soleil, il est d’ailleurs conseiller d’attendre de préférence16h (moi j’y vais à partir de 18h pour être sûre et pour avoir moins chaud).

Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont obligatoires et il faut les garder en permanence tant que l’on est en extérieur.

Choisir des indice 3 minimum car la rétine des tout petits est très fragile.

Attention car même lorsque l’on est sous un parasol, le sable renvoie 1/4 des rayons du soleil, c’est pourquoi il est indispensable de garder les lunettes de soleil sur le nez.

Pour y arriver, je vous conseille de privilégier un modèle qui s’attache à l’aide d’un cordon élastique (pas trop fin pour ne pas faire mal, ni laisser de traces sur le crâne de bébé).

Je vous conseille vivement d’essayer les lunettes de soleil avant de les acheter car vous pourrez ainsi vérifier qu’une fois couché votre bébé ne perd pas ses lunettes, qu’elles ne laissent pas de trace sur l’arrête du nez (qui est fragile encore à cet âge là), et qu’elles lui vont tout simplement.

J’ai essayé un modèle avec des branches et elles ne tenaient pas sur la tête de loulou du tout, j’ai ensuite commandé un autre modèle qui avaient des branches et un cordon mais là de nouveau, dès que bébé se couchait les lunettes ne tenaient pas en place et les branches lui faisaient des marques sur le crâne, signe qu’elles ne devaient pas être très confortables…

Nous avons donc finalement essayé un autre modèle qui tenait lui grâce à un large cordon élastique (un peu comme un masque de ski) mais cette fois c’est au niveau de l’arrête du nez que les lunettes étaient trop rigides et laissaient des traces assez prononcées sur le nez de loulou. 

Il est donc très difficile de trouver LA paire de lunettes adaptées à bébé.

Néanmoins, je pense qu’une fois que bébé tient assis, il est déjà plus simple de trouver chaussure à son pied, enfin lunettes à son nez.

Le parasol ou la tente de plage

Le parasol c’est le minimum pour pouvoir mettre bébé à l’ombre car bien sûr il est impensable de laisser bébé au soleil… même après 16h !

Aujourd’hui, on trouve aussi des tentes anti-UVA et anti-UVB spécialement conçues pour les bébés. Certaines peuvent même servir de mini piscine. Il existe différents modèles avec ou sans moustiquaire, avec ou sans fermeture, etc. A vous de choisir celle que vous préférez tant que la protection contre les UV est maximale.

Personnellement, la première plage de bébé n’étant pas prévue pour cette année à la base, nous n’avions pas de tente, nous avons donc utilisé le lit de voyage Aeromoov et un parasol.

Un brumisateur et de l’eau

Un bébé ne peut pas dire qu’il a chaud, il est donc nécessaire de l’hydrater régulièrement. 

Le brumisateur permet de rafraîchir bébé régulièrement. Le mien adore ça.

Certains sont pour, d’autres sont contre… Moi j’ai donné de l’eau à mon bébé lorsque nous avons été confrontés aux températures caniculaires. Pas beaucoup mais quelques gorgées de temps en temps. 

Un chapeau

On choisit un chapeau de couleur claire de préférence et surtout avec des larges rebords qui protègent ainsi le cou et le visage de bébé. J’ai choisi un modèle qui s’attache histoire de ne pas le perdre en route ou pour que bébé ne puisse pas l’enlever.

Des vêtements clairs légers ou un maillot de bain anti-UV pour les plus grands qui commencent à aller dans l’eau

Pour protéger toujours au maximum et ce malgré la crème solaire, on met un T-shirt en coton à bébé ou un maillot anti UV. On n’est jamais trop prudent.

Des grandes serviettes

L’idéal quand ils sont bébés, c’est d’éviter qu’ils touchent le sable. Alors on choisit de grandes serviettes ou un drap housse afin de limiter au maximum les risques que bébé ne touche le sable.

Le sac à langer

Des couches, de quoi nettoyer bébé (personnellement, j’utilise du liniment), un bibi, du sérum phy pour nettoyer les yeux et le nez si jamais du sable venait à se loger par ici…

Et les vos incontournables habituels : sucettes, doudou, langes, bavoirs etc.

Pour plus tard…

Quand ils sont plus grands, on peut rajouter plusieurs indispensables tels que : 

  • la bouée et / ou les brassards, 
  • un sac plastique pour mettre les affaires mouillées
  • des chaussures de plage (les méduses)
  • des jouets 

 

Quels sont vos incontournables pour une sortie plage ?

4
(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *