Mes coups de coeur lecture – M.J. ARLIDGE

Je suis une grande passionnée de lecture. Depuis que je suis enfant, je dévore les livres… Je me souviens de rendre folle Maryse, la dame de la BCD car je prenais toutes les pages dans son cahier d’emprunts. J’avais lu tous les livres de la bibliothèque… Depuis, je continue de lire dès que je peux !

Je suis du genre à me cacher sous la couette avec le téléphone pour continuer ma lecture parce que je n’arrive pas à décrocher… Ou bien à rater mettre on arrêt de bus ou métro parce que mon chapitre n’est pas terminé…

Bon j’avoue qu’en étant maman, j’ai un peu moins le temps de lire qu’avant mais j’essaie.

Je lis un peu de tout mais ce que je préfère ce sont les bons policiers, les thrillers, noirs, presque effrayants et qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page, la dernière phrase, le dernier mot, le dernier point !

Je vous donnerai mes coups de coeur régulièrement mais aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la saga de M.J. Arlidge qui compte aujourd’hui 4 romans.

Le fil rouge 

Dans cette série, la lecture des romans peut se faire dans l’ordre qui suit (c’est l’ordre dans lequel l’auteur les a écrit) ou bien dans le désordre, cela n’enlèvera rien au suspens. Seules des petites allusions sont faites parfois, c’est ce que j’aime.

L’histoire se déroule à Southampton.

Le personnage principal est une femme du nom de Helen Grace. C’est une inspectrice de police plutôt solitaire. Sa vie professionnelle est tout ce qu’elle a et elle excelle dans son domaine. Quant à sa vie perso, elle est plus torturée…

D’autres personnages seront présents tout au long de la saga mais je ne vous en dis pas trop. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de les découvrir au fil de la lecture.

Am stram gram M.J. Arlidge   Am Stram Gram

Première grosse affaire à résoudre pour Helen Grace : un tueur en série qui ne tue pas. 

Des enlèvements se multiplient, toujours par 2, les gens sont séquestrés jusqu’à ce que l’un d’entre eux accepte de tuer l’autre pour ne pas être tué.

 

 

Il court, il court le furet M.J. ArlidgeIl court, il court le furet

Des meurtres sordides où le coeur est ensuite envoyé à la famille de la victime. Un mode opératoire qui rappelle Jack l’éventreur à la différence que ce ne sont pas des prostituées ici qui sont tuées mais leurs clients. Des hommes pourtant en apparence très bien, qui sont finalement pas si respectables qu’ils voulaient le faire croire.

 

La maison de poupée M.J. ArlidgeLa maison de poupée

Une jeune femme qui s’endort paisiblement chez elle pour se réveiller dans une sombre pièce. Elle est coincée et n’a pas la moindre idée de ce qu’elle fait ici. En parallèle, sur la plage, on découvre le corps d’une jeune fille, morte depuis longtemps…

De fil en aiguille, il va falloir remonter jusqu’à l’auteur de ces actes. Quel est le mobile ? Combien de jeunes filles vont mourir avant que Helen Grace et son équipe n’arrivent à comprendre ce psychopathe ?

 

Au feu les pompiers M.J. Arlidge lectureAu feu les pompiers

Les incendies se succèdent jour après jour, trois par trois… Les victimes s’accumulent… Les pistes sont mauvaises et des innocents accusés. Helen Grace qui sait pourtant qu’elle ne peut se permettre aucun faux pas, tente tant bien que mal de gérer sa vie personnelle et professionnelle. 

Une fin tragique pour les personnages, mais une dernière phrase qui me laisse penser qu’il va y avoir une suite ! Je suis donc excitée dans l’attente de lire encore et encore des thrillers de cet auteur !

 

Conclusion de mes lectures

Des histoires tordues à souhait, des personnages attachants et un suspens sans faille jusqu’à la fin pour chaque livre. De plus, il y a beaucoup de femmes (dont le personnage principal) ce qui change, surtout dans les polars…

Des chapitres très courts qui permettent une lecture très facile (en métro ou lorsqu’on a que 5 min pendant la sieste de bébé). Vous me comprendrez si vous avez le même problème que moi, à savoir : ne pas pouvoir arrêter sa lecture ailleurs qu’à la fin d’un chapitre. 😉

Je vous recommande vivement de lire ces délicieux thrillers !

 

D’ailleurs, si vous êtes passionnés de lectures vous aussi, je vous recommande le blog d’Hanae où vous retrouverez de nombreux articles qui vous donneront envie d’augmenter votre pile de livres à lire.

5
(Visité 388 fois, 1 visites aujourd'hui)

2 commentaires

  1. Avatar Justine 29 août 2018 à 16 h 23 min

    J’ai lu les 2 premiers, je partage ton enthousiasme !

    Répondre
    1. Élodie Élodie 29 août 2018 à 16 h 57 min

      Je te conseille vivement les suivants alors ! J’espère qu’ils te plairont autant que les 2 premiers.

      Répondre

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *