Madeleines aux bosses dodues et délicieuses

Au petit-déjeuner ou au goûter, j’adore les madeleines ! Que ce soit à préparer car c’est très simple et très rapide ou à manger parce que c’est trop bon héhé ! Je vous propose une recette simple de madeleines qui feront un effet wahou grâce à leurs jolies bosses.

Découvrez les 2 astuces pour de belles bosses à coup sûr !

Ingrédients (pour environ 24 madeleines)

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de lait
  • 150 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • (facultatif) vanille, fleur d’oranger, pépites de chocolat etc

Déroulé

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez ensuite le lait et la farine. Faites fondre le beurre et ajoutez le dans votre préparation. Enfin ajoutez la levure et le sel.

Fouettez énergiquement jusqu’à ce que votre préparation soit bien lisse et homogène. Astuce n°1 pour avoir de belles bosses : Mettez votre saladier au frigo et préchauffez votre four à 200°C.

Une fois que votre four est bien chaud, remplissez votre moule à madeleines au 3/4 et laissez cuire 5 minutes ; au bout de 5 minutes, baissez la température du four à 150°C et laissez 10 minutes de plus. Astuce n°2 pour avoir de belles bosses, la cuisson en deux temps.

Vous obtiendrez alors de jolies madeleines bien dodues et dorées. Légèrement croustillantes à l’extérieur et terriblement moelleuses à l’intérieur.

Entre chaque fournée, remettez votre saladier au frigo (les bosses des madeleines seront plus jolies ainsi) et renouvellez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte ! 🙂

 

C’est prêt, bon appétit !

madeleines bosses
Oh la jolie madeleine dodue !

Vous pouvez ajouter de la fleur d’oranger, de la vanille ou des pépites de chocolat dans votre préparation si vous voulez. Si vous souhaitez des madeleines plus gourmandes, vous trouverez ici une recette de madeleines à la banane et au coeur fondant.

3
(Visité 24 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *