Ma grossesse mois par mois

1er trimestre de grossesse

MOIS 1

J’ai eu la chance d’avoir une grossesse au top du top! Début juillet 2017 jour de départ en vacances pour New York, je décide de faire un test au cas où, je sentais que j’étais enceinte et j’avais raison! Le test réagit de suite et là c’est l’explosicarte étape je suis enceinte pandaon de joie… 

Je rejoins donc ma mère à l’aéroport mais je me fais griller très rapidement ! Raté pour l’effet de surprise et le selfie en haut de l’Empire State Building en criant « je suis enceinte ». 

Nous voilà donc parties toutes les deux pour une semaine à New York. 1er symptôme je suis méga crevée ! Les dizaines de kilomètres avalés par jour n’aident pas qui plus est.

En rentrant à Paris, j’ai refais un test pour être sûre que le voyage n’avait pas donné envie à la petite graine de partir voir ailleurs. Toujours positif, c’est décidé, je vais aller faire la prise de sang. La confirmation était bien là, sous nos yeux !

La joie a fait place assez rapidement aux doutes et aux craintes : est-ce que tout va bien se passer ? Est-ce que le bébé va tenir ? etc mais la fatigue et la faim du 1er mois me laissaient penser que tout se déroulait bien. 

MOIS 2

En août, (je n’avais toujours pas vu de docteur ni de sage femme car tout le monde était en vacances…) nous sommes partis en Norvège. La fatigue et la faim étaient toujours là, et nous avions doncpetite cacahuète au coeur qui bat bon espoir que tout se déroule au mieux. Adieu joli saumon fumé sur les marchés norvégiens.

Fin août, j’ai enfin un rdv chez une sage femme merveilleuse à Paris qui me fait une écho précoce. Explosion de joie et larmes de bonheur, le coeur de bébé battait bj'ai entendu ton coeur aujourd'huiien et une petite cacahuète se développait au creux de moi.

C’est officiellement parti! Je suis enceinte!

MOIS 3 

Que c’est long d’attendre la 1ère échographie officielle ! Celle qui confirme que le bébé se développe bien, celle qui éloigne les risques de fausse couche et celle qui sert en principe à annoncer à tous ses proches la bonne nouvelle !

Nous y voici 🙂 Septembre, bébé va bien et nous montre tout son potentiel déjà ! Il voulait qu’on sache que c’était un garçon. 😉

it's a boy

Quelques jours après, à très exactement 13 SA + 5, bébé a bougé. Quelle excitation au petit déjeuner avec chéri : « il a bougé  ! Je te jure qu’il a bougé, il fait coucou ». Moins de deux semaines après, c’est papa qui le sentait pour la première fois.

2ème trimestre de grossesse

MOIS 4 

On peut enfin l’annoncer à tout le monde, nos familles, nos amis et la terre entière! Oui cette joie et cette fierté qui débordent, il faut les partager. Cette fierté qui se lit sur mon visage de pouvoir enfin le dire à tout le monde (bon de mon côté j’avais déjà pas mal de monde au courant) « je suis enceinte » « on va avoir un bébé ».

MOIS 5

mon corps et le miroir ikea
Etre parallèle à son miroir ikea

Un peu de ventre enfin! Mon corps commence sa transformation pour notre plus grand bonheur. 🙂 Je n’attendais que ça : le babybump. Il commence tout doucement à apparaitre (surtout le soir après avoir bien mangé).

Les rdv se poursuivent et tout se déroule à merveille. 

MOIS 6 

Tout va super bien, je continue de courir partout (notamment après le bus car je suis à la bourre à force de rêver à ce petit coeur), le boulot et les escaliers… Bientôt le congé maternité mais je ne suis pas pressée…

Je mesure ma chance chaque jour de vivre cette magnifique aventure.

3ème trimestre de grossesse

MOIS 7

Ca y est je ne peux plus cacher que je suis enceinte et nous commençons à acheter plein de mignonneries pour le bébé! Son petit coin nuit, sa commode, ses mini habits, des livres et des jouets… Nous avons été plus que gâtés par notre entourage aussi et cela ne faisait qu’accentuer notre bonheur. Nous avions préparé une liste de naissance pour que nos familles et nos amis puissent choisir ce qu’ils voulaient offrir.

MOIS 8

Je me sens belle ! Etrangement certaines appréhendent la prise de poids moi je l’ai adoré ! J’étais en pleine forme et magnifique ! Radieuse et heureuse. Dernière écho, derniers cours de préparation.

MOIS 9

Le timing tant redouté est enfin dépassé, ca y est bébé peut sortir quand il veut ! Il n’est plus considéré comme prématuré s’il sort alors tous les jours je lui propose de nous rejoindre mais bébé est au chaud et décide de rester encore un peu.

A 40 SA, mon dernier rdv de contrôle à la maternité, j’y vais tranquillement en métro (où les gens ne me laissent toujours pas la place !!!) avant de normalement rejoindre l’amoureux pour un déjeuner au resto. Sauf que non, je ne ressortirai pas : un peu de tension et donc on ne prend pas de risque => monito = tout va bien mais c’est trop tard je suis à terme on ne me laissera pas partir, on me déclenche!

Le début de l’aventure commence et mon bébé pointera finalement le bout de son nez le 1er avril pour avoir des kinders 🙂 Pâques n’a jamais été aussi magnifique.

54 cm et 3kg822 de bonheur, désormais nous sommes 3. Maxime, mon bébé que j’ai tant rêvé est enfin dans nos bras. Une nouvelle vie commence !

J’ai eu tellement de chance que tout se déroule si bien, pas de symptômes ni de maux à part la fatigue et la fin du 1er trimestre mais qui ne m’ont pas empêché de voyager ni de continuer mes occupations, une prise de poids peu importante (pourtant j’ai mangé !), un entourage présent et bienveillant… Bref, j’ai eu une grossesse parfaite et je la souhaite à toutes celles qui rêvent de faire un bébé.

 

Pour info, les jolies cartes étapes viennent de chez Zü. On m’a offert les cartes étapes de la grossesse, celles des premières fois de bébé ainsi que celles pour les 12 premiers mois de bébé ; bref, je les ai toutes !

5
(Visité 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *