Livre pour enfants – PAPA BISOUS

L’histoire

Un papa ours qui rentre vite du travail en vélo pour aller retrouver ses enfants. Tous les soirs, c’est le même rituel, papa ours joue avec chacun de ses enfants puis vient l’heure d’aller se coucher ! Hop, en route pour la distribution de bisous. Attention, chacun son bisou préféré avant de faire dodo.

Quand tout le monde est couché, papa ours peut enfin s’installer confortablement… Mais quelques minutes après, tous les petits oursons ont un problème… L’un a perdu sa lampe de poche, un autre a perdu son doudou, le bébé veut un biberon… Bref, super papa ours arrange tous ces problèmes en un tour de main.

Il peut enfin retourner lire son journal tranquillement ! Quand tout à coup… Et oui, de nouveau un bruit, puis un autre… Cette fois ci papa ours gronde « Qui c’est? ». Les petits oursons viennent alors avec les chaussons, une berceuse, un doudou et d’autres mignonnettes pour leur papa qui est fatigué. Papa ours éclate de rire et se rend compte qu’il est tout simplement le plus heureux de tous les papas du monde grâce à ses enfants.

Pourquoi on aime ?

Enfin une histoire pour les papas ! Dans les livres pour enfants, c’est très souvent la maman qui est représentée. J’ai donc cherché un petit moment avant de trouver un vrai livre où le papa lui aussi transmet des câlins et de l’amour. et je l’ai trouve !

Autre point positif, il vous suffit de scanner le QR code à l’intérieur pour écouter l’histoire. Plutôt pratique quand votre enfant vous réclame 4 fois de suite la même histoire ! 😉

Pour qui ?

C’est une vraie histoire donc plutôt à partir de 2 ans et jusqu’à 6 ans facile. Tous les enfants pourront s’identifier car il y a 7 enfants dont un bébé. Il est aussi idéal à offrir à un papa qui sera ravi de pouvoir partager un joli moment avec son ou ses enfant-s.

Où le trouver ?

Papa Bisous est publié aux éditions Deux coqs d’or. Il fait parti de la collection « Un petit livre d’or ». Il est paru le 15/02/2017 et vous pouvez l’acheter pour un prix aussi doux que papa ours : 3,95€. Vous pouvez même acheter l’e-book pour 2,99€ si vous préférez.

Il existe d’ailleurs deux autres albums du même auteur :

Papa Bisous fête Noël et Les vacances de Papa Bisous.

2
(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *