5 idées cadeaux pour un enfant de 2 ans

Si vous cherchez des idées de cadeaux à offrir à votre bébé pour ses 2 ans, je vous propose 5 idées qui feront plaisir à coup sûr à l’enfant (et aux parents) ! 😉

Idée cadeau n°1 – La pâte à modeler

C’est idéal pour les petites mains de plus en plus curieuses. Vous allez pouvoir occuper votre enfant pendant un long moment. Il manipulera une matière agréable et molle, facile à modeler. Pour exercer sa motricité fine, vous pouvez lui donner des petits accessoires tels que le couteau de sa cuisine (parfait pour un double emploi, il joue, il découvre et s’entraîne en même temps à bien manipuler le couteau), des emportes-pièces (si vous n’avez pas dans votre cuisine, prenez un verre ou une boite en métal par exemple).

Par exemple, vous pouvez trouver un lot de pâte à modeler chez Oxybul.

Idée cadeau n°2 – La maison à serrures

Comme tous les enfants, le votre aime surement toucher les clés, les verrous, ouvrir et fermer… La maison Montessori à serrures est LE cadeau parfait pour occuper votre enfant qui va adorer ouvrir, fermer, verrouiller etc. On lui cache souvent des choses dans sa maison, un petit chocolat, un objet de la maison ou autre et lorsqu’il le trouve, il est toujours ravi !

Si vous êtes bricoleur, n’hésitez pas à la fabriquer vous-même, sinon il existe plusieurs tailles de maisons à serrures.

Par exemple, vous pouvez retrouver celle que nous avons chez Nature&Découvertes.

ATTENTION : Cette maison est recommandée à partir de 3 ans. J’ai solidement attaché les 3 clés à une cordelette, elle-même attachée à la maison afin qu’on ne puisse pas les perdre et éviter les accidents. De plus, il existe plusieurs modèles de difficultés différentes que vous pouvez adapter aux capacités de votre enfant.

Idée cadeau n°3 – Des livres

Encore et toujours des livres ! Plus ils manipulent des livres, plus ils aimeront la lecture. Vers 2 ans, l’enfant est capable d’écouter des longues histoires comme celles de Mes histoires de loup, Papa bisous (une super histoire à lire avant de coucher) ou encore Non, non et NON (tiens, tiens, cela vous rappelle un mot que vous entendez souvent en ce moment ? 😉 Le livre parfait pour les petits coeurs qui adoooorent dire « non »).

Mes histoires de loup aux éditions Auzou.

Papa bisous aux éditions Deux coqs d’or.

Non, non et NON aux éditions L’école des loisirs.

Idée cadeau n°4 – Un jeu de société

Pour apprendre à jouer seul ou en famille, il est important de jouer régulièrement aux jeux de société. Je vous propose un jeu de société auquel votre enfant jouera plutôt seul : le colorino par exemple. C’est amusant et en plus ça permet de commencer à apprendre les couleurs.

Pour un jeu de société en famille, je vous propose : le verger. C’est un grand classique à avoir dans son bac à jeux ! Il permet de jouer ensemble et d’apprendre la coopération et les règles du jeu collectif.

Vous pouvez trouver le jeu colorino chez Ravensburger et le jeu du verger chez Oxybul.

Idée cadeau n°5 – De la peinture

Pour votre artiste en herbe je vous conseille de prendre de la peinture à l’eau spéciale enfant qui se lavera très facilement. A utiliser avec les doigts, des tampons, de la mousse ou des pinceaux pour que votre enfant découvre différentes techniques. Vu que ça se lave très facilement, vous pouvez également varier les supports : au sol, sur la table, dans le jardin / sur le balcon, dans la baignoire… Votre enfant va adorer !

Par exemple les tubes de peinture à doigts de chez Djeco.

2
(Visité 33 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *