Voyager en avion avec un bébé

Pour un petit trajet en avion avec bébé.

Pour se préparer au mieux et passer le meilleur vol possible voici quelques petites astuces pour voyager sereinement en avion avec bébé.

Quand ?

1 – Si c’est un petit trajet, privilégiez un moment dans la journée afin d’éviter de le réveiller avant pendant et après ! En effet, on vous demandera de sortir bébé de la poussette ou de l’écharpe la plupart du temps pour vérifier son identité ou vos affaires personnelles. Inutile donc de le faire de nuit au risque de dérégler tout son sommeil et de mettre ensuite plusieurs jours à le remettre en rythme (ce qui serait dommage si vous partez en vacances !).

2 – Toujours pour un petit trajet, faites en sorte de caler si possible un repas pendant le vol. Pendant ce temps bébé sera calme, mangera et le temps passera plus vite pour lui comme pour vous.

A boire et à manger.

3 – Prévoyez de l’eau ! L’air en avion est très sec et donne soif. Bien que généralement il soit possible d’en avoir dans l’avion, je vous conseille d’avoir une bouteille (biberon gourde gobelet ou autre) avec vous. Si bébé veut boire pendant le décollage ou l’atterrissage par exemple ça ne sera pas possible d’appeler quelqu’un pour qu’on vous serve alors autant avoir tout à portée de main. De plus, quand on voyage avec un bébé, on a le droit d’emporter des liquides et ce sans restriction ! Alors autant ne pas se priver.

4 – On grignote… Et oui, une fois n’est pas coutume, on autorise son enfant à grignoter ! Prendre l’avion avec un bébé est exceptionnel alors autant en faire une expérience sympa pour lui et pour vous. Vous pouvez prendre des gressins, des bâtonnets de carotte, des biscuits, une gourde de fruits etc… ça va l’occuper un petit moment et vous permettre de passer un vol serein. Pour les bébés plus grands, on pourra proposer un jus de fruits ou une gourmandise qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de manger.

Pour passer le temps.

5 – On prépare un petit sac de jouets et activités en tout genre. Des petites choses mais plein ! Les bébés se lassent très vite il faut donc pouvoir leur proposer plusieurs activités. Par exemple : des livres, quelques feuilles avec 3 petits crayons de couleurs, des gommettes, un jeu à visser / dévisser… Essayez de choisir des jeux auxquels votre enfant joue actuellement et rajoutez en un nouveau (l’effet de surprise et la découverte devraient l’occuper plusieurs minutes).

Dernier tips.

6 – On n’oublie pas de faire téter bébé au décollage et à l’atterrissage ! Tétine, sein, biberon… Qu’importe pourvu qu’il tète ! Ceci permettra ainsi à ses oreilles de s’adapter à l’altitude et de ne pas être gêné.

Si vous avez de la chance, il s’endormira direct dès le décollage, si ce n’est pas le cas, pas de panique… C’est un bébé, il va surement faire du bruit, râler, pleurer peut être ou même rire… Ca ne durera pas longtemps et au pire c’est un petit trajet donc ça sera bientôt fini. 😉

La plupart des gens dans l’avion ont eu ou auront un jour un bébé… Ne vous stressez pas car vous ne feriez que renvoyer cette émotion négative sur votre bébé ! 

Bon vol et bonnes vacances.

Et vous ? Vous avez déjà pris l’avion avec un bébé ? Vous avez d’autres astuces ?

2
(Visité 19 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *