Petit Nathan – coup de coeur albums jeunesse

Vous savez que nous adorons la collection Regarde… de chez Nathan – Petit Nathan à la maison ; alors aujourd’hui je vais vous en présenter trois autres.

Nous avons évidemment beaucoup de livres jeunesse mais le soir pour le rituel du coucher, c’est presque uniquement un album Regarde… que nous lisons.

Bébé les adore, et comme je vous le disais dans le premier article sur cette collection Petit Nathan, les illustrations et le fait que l’on peut toucher les pages pour sentir les animaux plaisent beaucoup à Loulou.

 

regarde dans la nuit et dans la neige

Regarde dans la nuit

J’adore cet album ! Il est tout noir (et j’aime passionnément le noir…) et se prête parfaitement à une histoire pour aller au dodo. Le personnage principal est un très joli chat noir qui se retrouve dans différents tableaux. Il y voit une grande lune qui brille, deux grands yeux curieux, trois fenêtres qui s’illuminent, quatre phares éclairant la route et cinq jolies lucioles. Vous l’aurez peut être remarqué, il y a une comptine numérique cachée discrètement de 1 à 5. Alors pour l’instant évidemment, ce n’est pas encore très important ; mais quand les bébés deviennent plus grands on pourra alors jouer avec eux sur la numération. Bien joué Petit Nathan!

Bref cet album est vraiment très beau et nous aimons beaucoup le lire avec lui car nous avons également un chat à la maison…

 

regarde dans la nuit

 

Regarde dans la neige

Un album de saison sur l’hiver. Un gros lapin gris tout doux est à retrouver tout au long de l’album. Ce lapin mimi rencontre donc un grand cerf, deux oursons, trois oiseaux, quatre marmottes et cinq écureuils…. La encore, la comptine numérique jusqu’à 5 est habilement insérée dans l’histoire. L’album est tout blanc avec des touches de gris clair et les animaux sont d’un joli orange saumon qui contraste bien avec la neige. Du coup, les bébés voient vraiment bien et sont attirés par les illustrations.

regarde dans la neige

Regarde dans la forêt

Ici c’est un petit renard roux qui est le personnage principal à retrouver au fil des pages. Pas de comptine jusqu’à 5 ici mais de nombreux animaux à retrouver. Parfait pour l’automne, il est plein de jolies couleurs chaudes. Les détails des illustrations rendent cet album vraiment agréable à regarder. De plus, il y a énormément de petits animaux qu’on peut s’amuser à chercher. Des papillons, des escargots, des oiseaux, des lapins… A la fin, petit renard retrouve ses deux parents pour un gros câlin, et tous les autres animaux sont aussi en famille et en train de se câliner. Toujours plein de mignonneries dans ces albums je vous l’avais dit.

 

Je vous rappelle qu’en plus des jolies couleurs, des personnages principaux à toucher car ils sont tout doux, les illustrations sont parsemées d’argenté brillant qui plait beaucoup aux bébés.

 

De plus, les histoires sont assez courtes, elles sont donc parfaites pour une histoire de rituel avant d’aller au dodo. Plus tard, lorsque bébé sera plus grand, ces albums permettront une multitude d’activités : numération, discrimination visuelle, vocabulaire etc. Les albums de cette collection Petit Nathan sont une vraie mine d’or ! 

 

Prix : 13,95€ – Age à partir de 6 mois (mais nous les lisons tous les soirs au dodo depuis les 3 mois de Loulou)

Nathan – Petit Nathan

2
(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

2 commentaires

  1. Avatar farfadet00 15 décembre 2018 à 9 h 36 min

    Ils sont vraiment trop mignons ces petits livres ! En plus, j’adore les couleurs et les dessins.
    Merci : ça donne encore plus d’idées cadeaux !

    Répondre
    1. Élodie Élodie 15 décembre 2018 à 9 h 47 min

      N’en plus d’être trop mignons ils peuvent servir des la naissance et jusqu’à bien plus grand car on peut en faire une multitudes d’activités !
      Chercher les petits animaux qu’on retrouve sur touts les pages – compter jusqu’à 5 – vocabulaire … c’est vraiment un bon investissement !
      De plus les pages cartonnées sont très épaisses donc assez solides pour que bébé les manipule seul aussi de temps en temps 🙂
      Bonne journée

      Répondre

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *