Nouvelle sélection littérature jeunesse ! 

Voici une nouvelle sélection de littérature jeunesse, j’espère qu’elle vous plaira !

 

Livres bébés …

… à manipuler

La collection « livre puzzle » de chez Magnard jeunesse est composée de 4 petits livres.

Les véhicules, les contraires, chez moi et les habits. Des minis formats adaptés aux mains des tout petits et une pièce de puzzle à décrocher sur chaque page.

Au fil des pièces, un chemin de grosses pièces se forme permettant de retracer les différentes pages. Plus tard, l’enfant pourra décrire et ainsi développer son vocabulaire comme prévu avec ces imagiers.

On aime ce format ludique, le concept « livre puzzle » et les dessins très colorés.

Magnard jeunesse – Hector Devez

Prix : 8,50€ l’unité – 0/3 ans.

… à lire avec eux

C’est toi de Marcel et Joachim. Cet album très coloré et très épuré énumère tout un tas de jolis surnoms qu’on aime donner à nos bébés jusqu’à la dernière page où un miroir apparait et bébé se découvre et s’amuse en se regardant.

De plus, jouer avec un miroir est très important dans le développement de l’enfant ; surtout entre 6 et 18 mois.

Les pages sont découpées d’un grand cercle et permettent de jouer avec l’enfant en se mettant dans son surnom préféré par exemple pour une photo rigolote. Elles permettent aussi à l’enfant de tourner plus facilement les pages.

Marcel et Joachim – Atelier SAJE

Prix : 15€ – à partir de 6 mois.

… à écouter

S’il y a bien quelque chose que les bébés adorent c’est le bruit, le son, la musique. Mon fils adore écouter les différentes musiques de Paco à l’opéra. Dans ce livre, on suit Paco et son amie Betty pour une visite du célèbre opéra de Paris. Sur chaque page il y a un air d’opéra à découvrir. 

Mozart et la flûte enchantée

Verdi et la traviata

Bizet et Carmen…

Au total 11 airs d’opéra sont à écouter. Habitant à Paris évidemment, je trouve ça encore plus intéressant car plus tard, nous pourrons faire la visite du vrai opéra, comme Paco.

Collection très originale pour s’initier aux différents styles musicaux (il existe également Rock, disco, jazz, etc).

Gallimard jeunesse – Magali Le Huche

Prix : 13,50 – à partir de 8 mois.

… pour apprendre

Un super album coloré pour apprendre à compter ! Les animaux ont la forme des chiffres de 1 à 10. Le crocodile forme le 1, le flamant rose ressemble à un 2, l’escargot représente le 9 etc. De plus, sur chaque page, une rainure avec des petits confettis (coincés dans la rainure) représentant la quantité de la page. Autre avantage encore, chaque animal chiffre est lui aussi rainuré, ce qui permet à l’enfant de passer son doigt afin d’apprendre le tracé des chiffres. Une manière ludique et kinesthésique de s’approprier les nombres.

Dans un premier temps pour les tout petits, on tournera les pages colorées et jolies, on passera son doigt sur les différentes parties et on nommera les animaux. Quand ils deviennent plus grand, on peut l’utiliser comme un outil d’apprentissage tout en jouant. Une vraie petite merveille.

1 2 3 soleil – Véronique Petit

Prix : 11,95 – à partir de 8 mois et jusqu’à 6 ans.

2
(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *