Mes résolutions pour la rentrée !

Nous ne sommes pas le 1er janvier mais c’est une nouvelle année pour moi qui commence (et oui quand on est prof on a tendance à marcher en « année scolaire »). J’ai donc décidé pour une fois de prendre 3 résolutions pour la rentrée ! Je n’en prends jamais habituellement car je ne les tiens pas. C’est donc mon challenge pour cette année 2019/2020.

Voici donc mes 3 résolutions pour la rentrée !

  • Du temps pour MOI au moins une fois par mois ! Une manucure, un massage, une coupe chez le coiffeur, un achat plaisir ou tout autre chose agréable. Je n’ai jamais pris vraiment le temps de m’occuper de moi concrètement et avec la naissance de mon fils autant vous dire que c’est encore pire ! Il passe bien évidemment en priorité et tout mon temps lui est dédié mais pour être encore plus épanouie j’ai décidé de ne pas m’oublier… Alors tous les mois, je prendrai une heure ou deux pour moi, sans culpabiliser et j’en profiterai ! 🙂
  • De la rigueur. Pour l’organisation j’ai déjà mon super agenda MrWonderful prêt à recevoir tous les rdv parents de ma classe, médicaux de toute la famille, évènements plus joyeux ou départs en vacances. C’est d’efficacité ou plutôt de rigueur que je vais avoir besoin cette année… L’année qui arrive au boulot ne s’annonce pas du tout joyeuse pour couronner le tout. Je vais donc devoir trouver la motivation de m’investir régulièrement et efficacement. Par chance (ou pas d’ailleurs car du coup je ne sais pas faire autrement), je suis très efficace sous la pression… J’attends toujours le dernier moment pour faire ce qu’on me demande et je le fais vite et bien généralement… Je vais donc essayer de faire mieux en bloquant des créneaux ! De la rigueur donc…
  • Sortir ! Maintenant que bébé est grand, je veux lui faire profiter de Paris et de toutes les choses merveilleuses que nous avons la chance d’avoir à portée de main… Les musées, les expos, les visites, les monuments blabla tout ça tout ça ! On le faisait déjà mais occasionnellement. Il faut dire que j’adore être à la maison. Mon chéri, mon fils, mon chat, mon cocon ! Du coup avec la fatigue on a souvent tendance a repousser à plus tard la visite de telle expo jusqu’à ce que OH dommage elle est terminée… C’est FINI ! Cette année on sort et on profite de toute la culture que Paris offre.

Et c’est tout ! Tout le monde sait que les bonnes résolutions sont très faciles à prendre mais très dures à tenir alors pas la peine d’en faire 12.000. Je serai fière de moi si j’arrive à m’y tenir cette année. 

Et vous ? Vous avez pris des bonnes résolutions pour cette rentrée ?

5
(Visité 49 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *