La rentrée

Un mois que la rentrée est passée et je voulais vous faire un petit bilan.

J’ai eu la chance de pouvoir rester auprès de mon bébé pendant 5 mois plein, 5 mois de bonheur, d’amour, de découvertes et bien d’autres joies. Mais aussi 5 mois de nuits à me lever, 5 mois de journées à m’occuper de lui à plein temps et donc 5 mois de fatigue qui s’est accumulée…

J’ai profité et adoré chaque seconde de ces 5 mois.

Je recommencerais 1000 fois s’il le fallait, mais je ne vous cache pas que la reprise du travail a été un soulagement au niveau de la fatigue ! 

Reprendre une vie active

Une « vie active » ? Parce que s’occuper d’un bébé 24h/24 n’est pas quelque chose d’actif ? Bref… Moi c’est plutôt l’inverse je trouve ! Depuis que j’ai repris le boulot (et pourtant je suis prof je vous rappelle) je suis plus reposée. Déjà parce que depuis que moi aussi je « travaille » nous alternons une nuit sur deux avec mon chéri pour gérer les petits réveils de loulou (essentiellement pour la sucette). Ensuite, parce que la journée désormais j’ai des pauses ! 

Je retrouve mon bébé le soir, enfin plutôt en fin d’après midi car j’ai la chance de pouvoir rentrer tôt à la maison pour m’occuper de lui. Ce ne sont que des moments de bonheur ! 

Je retrouve mon petit coeur souriant à la crèche, on rentre jouer tous les deux, puis on prend le bain ; on arrose tout dans la salle de bain et on rigole.

Ensuite on prend notre médicament (inexium car il a un RGO) et on fait une mini sieste (pas toujours mais bon souvent). Enfin papa rentre et c’est l’heure du diner.

Petit histoire du soir et dodo !

Un bon début pour nous

Certaines penseront que c’est faux, d’autres diront que c’est être une mauvaise mère ou que sais-je… Mais je trouve que c’est bien moins fatiguant au quotidien depuis que je ne m’occupe plus de tous les repas, de toutes les siestes, de toutes les activités d’éveil etc. Je le fais le week-end désormais et les fins d’après midis. Il est à la crèche et il s’y amuse très bien.

Nous avons trouvé un nouvel équilibre qui réunit désormais notre vie de famille et notre vie professionnelle. 

Malgré la course de la rentrée où on enchaine les rdv avec les parents, les réunions, les crèches, la vie de couple, la vie de parents etc on s’en est plutôt bien sortis. 

Notre petit coeur continue d’être le bonhomme le plus souriant du monde pour notre plus grand bonheur. Ce qui contribue forcement à avoir un retour positif sur cette rentrée… Je ne vous cache pas que si bébé ne vivait pas bien la séparation je n’aurais pas du tout eu le même discours ! 

Un conseil ?

Ne culpabilisez pas en tout cas de reprendre le travail et encore moins d’aimer ça. Je vois et j’entends souvent des remarques négatives qui jugent les choix des autres, bon sang mais faites ce que vous avez envie !!! Une maman épanouie sera une bien meilleure mère qu’une maman aigrie et triste. Prenez soin de vous, de votre vie de famille et de votre vie de couple.

Cette dernière est souvent mise à rude épreuve lors de la naissance d’un enfant… La fatigue est tellement dure à gérer en tout cas pour ma part, que je m’énerve très souvent contre chéri. Pour pas grand chose la plupart du temps… Heureusement, dialoguer et échanger nous permet toujours de nous réconcilier… 

Organisation

Amour

Echanges et partage

Et vous, comment s’est passée votre rentrée ?

4
(Visité 76 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *