Eco by Naty

Histoire de couches

Lorsque j’étais enceinte, la question des couches ne se posait pas au début… Je pensais aux Pampers car c’est la marque que j’ai toujours connu depuis mon plus jeune âge. Je ne connaissais pas non plus beaucoup de marques de couches à ce moment. Naty, Lillydoo, Joone etc étaient inconnues pour moi.

Mais plus la grossesse avançait, plus chéri se renseignait lui aussi. Autour de nous on entendait les parents discutaient de telle ou telle marque et la marque chouchou du moment était Love & Green.

Chéri a envisagé les couches lavables car plus écologiques et sur le long terme plus économiques certainement ; mais je n’en voulais pas. Pas envie d’investir beaucoup sur le court terme, ni de manipuler les couches à laver etc. Je savais que notre machine allait tourner plus que de raison, je n’avais pas envie de rajouter les couches lavables au panier à longe sale !

Bref, on se renseigne donc sur Love & Green qui nous parait plutôt cher.

Finalement, 60 millions de consommateurs sort ses résultats et innocent que cette fameuse marque Love & Green et Mots d’enfants de Leclerc sont numéro 1 pour les fesses toutes douces de nos bébés.

Parfait, ça sera donc Mots d’enfants. C’est pas le plus pratique car les couches ne sont jamais dispo en livraison quand on veut commander sur internet, on doit donc se déplacer spécialement pour faire des stocks mais tant pis : elles ne sont pas chères et elles sont biens !

Enfin ça c’était avant que je me retrouve bloquée (une fois de plus) et que j’aille au Franprix du coin acheter un paquet de couches en dépannage à mon fils. (Nous avions une fois acheté un paquet de Pampers en se disant bon pour une fois tant pis on met ça, sauf que bébé a eu des irritations directement ! Nous avons donc donné ce paquet après seulement quelques couches.)

Je me penche donc sur les différentes marques et aussi je dois l’avouer sur le prix. Pour quelques centimes de plus, je décide donc de prendre quelque chose qui me parait bien : les couches Eco By NATY. 

Elles promettent des couches de qualité et écologiques. Ca me tente bien, je décide donc d’essayer.

Après plusieurs jours d’utilisation, verdict : elles sont très bien !

Aucune irritation, aucune fuite.

Le design est sobre et élégant, bref, je ne suis contente d’avoir acheté ce paquet et d’avoir testé cette marque.

Mais le moment de faire les courses arrive et cette fois, les couches sont dispos sur internet, on en commande donc 2 paquets.

Quelques jours après, nouveaux résultats de 60 millions de consommateurs qui recalent Love & Green (toujours aussi cher) et Mots d’Enfants ! Alors là, grosse colère (ben oui car quand notre petit coeur était tout bébé on les mettait les sous et on achetait des L&G, puis on a continué avec les Mots d’enfants jusqu’à ses 4 mois et demi.

Très contrariée, je retourne acheter un paquet de Naty et les contacte pour les remercier de proposer des couches de qualité et surtout des couches saines.

Mother nature says thank you.

Il y a quelques jours je recevais un colis de leur part avec de nombreux produits.

J’ai donc décidé de vous en parler plus en détails. couronne naty

Eco By NATY

L’histoire

Une maman avocate décide un jour de faire un geste pour l’environnement et pour ses enfants !

Les couches classiques sont faites à partir de plastique et de dérivé du pétrole et ont un impact non négligeable sur l’environnement.

Elle décide donc d’y remédier et se penche pendant plusieurs années sur la question.

Eco par Naty est la première éco-couche à recevoir la certification OK Biobased de Vincotte, l’une des organisations indépendantes sans but lucratif les plus exigeantes au monde. 

Grâce à cela, Naty propose aujourd’hui des couches saines pour nos bébés mais en plus écologique pour notre planète.

panda heureux naty

Les produits

La gamme de produits proposée est très vaste. Les tarifs sont très raisonnables pour cette qualité, c’est très appréciable.

Les couches :

  • de la taille 1 à 6 en plusieurs conditionnements
  • des sacs à couches
  • des culottes d’apprentissage de la taille 4 à 6

Les lingettes :

  • jetables dans les toilettes
  • à prendre dans le sac à langer en 2 formats différents
  • avec ou sans parfum 

Moi qui n’était pas trop fan des lingettes, je suis agréablement surprise par la simplicité de celles ci. Pas de parfum, pas de produits toxiques, simplement des lingettes qui font leur travail : nettoyer.

L’apprentissage de la propreté : 

En plus des couches culottes d’apprentissage, on peut acheter un pot avec des sacs spéciaux => bien plus sympa à nettoyer lorsque bébé a fait (Ô joie et bonheur) dans son pot.

Pour l’hygiène : 

  • produits pour le bain (shampoing et gel douche) de bébé
  • produits le bain de la famille
  • crème hydratante
  • crème pour le change

Pour la femme : 

  • serviettes hygiéniques
  • tampons
  • protège-slips 
  • produits pour l’allaitement 
  • sac à langer

La composition

Voici la liste des ingrédients pour les produits d’hygiène :  composition couches naty

Eau Jus de Feuille d’Aloé Barbadensis * (jus de plantes, conditionnement de la peau), Glycérine (humectant d’origine végétale), Sodium Coco-Sulfate (tensioactif d’origine végétale), Lauryl Glucoside (tensioactif d’origine végétale), Caprylyl / Capryl Glucoside (tensioactif végétal) , Chlorure de sodium (modificateur de viscosité à base minérale), Coco-Glucoside (surfactant d’origine végétale), Glyceryl Oleate (surfactant d’origine végétale), Benzoate de sodium (conservateur synthétique), Acide citrique (régulateur de pH d’origine végétale), Sorbate de potassium (conservateur synthétique).

Ne cherchez pas il n’y a pas de produits toxiques ni controversés.

Les couches sont garanties sans dioxines, parfums, phtalates, COV , chlore ou colorants.

Seulement des produits naturels. Des produits biodégradables et non mauvais pour la planète.

Mon avis

J’utilise les couches depuis quelques semaines désormais. Elles sont très biens, elles sont douces et très jolies. C’est pas très important je vous l’accorde, mais c’est un petit plus qu’il est agréable d’avoir. J’ai donc apprécié les jolis dessins ou les petits messages. Jamais d’irritations ni de fuites de mon côté, je suis ravie.

Seul bémol, les matériaux naturels sont forcément plus fragiles que les m*** toxiques des autres marques. Du coup, le petit élastique qui resserre les jambes se détache souvent quand j’enlève la couche. Ca ne gêne pas du tout l’utilisation puisque c’est au moment où j’enlève la couche. (C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai parfois eu avec les mots d’enfants)

Les longuettes à jeter dans les toilettes ainsi que celles à glisser dans le sac à langer sont parfaites. Elles n’ont pas de parfum, ni quoi que ce soit d’autres de néfaste pour la peau des bébés.

De même pour les produits d’hygiène qui respectent eux aussi les bébés, les parents et l’environnement. Même les flacons sont en plastique recyclés.

Je n’ai pas trouvé de meilleur rapport qualité / prix à ce jour.

Bref, merci beaucoup Naty de m’avoir fait confiance tout comme je vous fait entièrement confiance désormais pour mon tout petit.

Si vous voulez commander, ce que je vous recommande vivement, car vous ne serez pas déçu-e-s, c’est par ici.

panda et bébé heureux naty

3
(Visité 126 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *