Banana cake aux marrons

L’automne est là et du coup j’ai envie de manger des marrons ! Alors j’ai acheté un gros bocal de marrons frais bio et j’ai fait différentes recettes avec. Voici la première recette réalisée avec mes marrons : le banana cake.

Banana cake aux marrons !

Je l’ai réalisé à 4 mains avec mon petit coeur de presque un an et demi et on s’est régalé. Pour le préparer et pour le manger ! Quelle fierté pour lui et pour moi #proudom de manger un si bon gâteau fait avec autant d’amour.

Prévoyez du temps de nettoyage si vous souhaitez faire ce banana cake avec votre enfant forcément mais si vous réalisez cette recette seul-e, vous en aurez pour quelques minutes seulement ! 😉

Ingrédients

  • 3 bananes (bien mûres de préférence)
  • 50 g de beurre ramolli
  • 200 g de farine
  • 80 g de sucre (perso je mets du sucre de coco)
  • 2 oeufs
  • 100/150 g de marrons frais
  • un sachet de levure

Déroulement

Préchauffez votre four à 180°.

A l’aide d’une fourchette, écrasez vos bananes dans un saladier. Ensuite, écrasez grossièrement entre vos doigts les marrons frais et mettez tous les ingrédients dans le saladier. Mélangez avec la même fourchette (pas besoin de fouet). C’est prêt ! TADAAAM

Je vous ai dis que c’était très rapide ! 😀

Beurrez un moule et farinez-le légèrement pour le démouler facilement. Versez le contenu de votre saladier dans votre moule et enfournez 30 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson avec un couteau rond et régalez vous !

ASTUCE : Avec loulou j’avais en amont tout préparé dans des petits bols comme ça c’est lui qui renversait dans le saladier, on mélangeait ensemble et bien sûr c’est moi qui enfourne.

C’est vraiment chouette de cuisiner avec son enfant ! Ca fait des souvenirs et ils adorent… Vous avez déjà cuisiné avec votre enfant ?

J’espère que cette recette vous plaira ! Bon appétit…

0
(Visité 5 fois, 1 visites aujourd'hui)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *